Nouvelles

20 janvier 2016

Consultation pour l’Internet à large bande

L'accès à Internet est un outil essentiel dans notre communauté. Au NPD, nous croyons que les collectivités à la grandeur du Canada ont besoin d’un accès Internet fiable dans le cours normal de leurs affaires ou de leurs activités familiales. Dans nos régions, les PME, les écoles, les hôpitaux et tous les citoyens et citoyennes méritent un service Internet de qualité et abordable afin de répondre à des besoins multiples.

9 décembre 2015

Rappel des faits du NPD : Qu'obtiendrez-vous grâce à la baisse d'impôt des libéraux?

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Qu’obtiendrez-vous grâce à la baisse d’impôt des libéraux?

Près de 70 % des Canadiens – incluant les travailleurs de la classe moyenne – ne recevront aucun avantage sous le plan libéral de « baisse d’impôt pour la classe moyenne ». Cependant, ce sont plutôt les individus qui déclarent entre 90 000 $ et 200 000 $ de revenus qui recevront le maximum.

7 décembre 2015

Article du Hill Times : Le NPD est en faveur d'un meilleur contrôle des OGM

Le NPD est en faveur d’un meilleur contrôle des OGM

Ruth Ellen Brosseau – Députée de Berthier-Maskinongé et porte-parole du NPD en matière d’agriculture et d’agroalimentaire

3 juillet 2015

Le projet d'Oléoduc Énergie Est

Je tiens à préciser certaines informations et rétablir certains faits concernant mon travail et celui effectué par le NPD dans le dossier de l’oléoduc Énergie Est. Je suis de près le dossier depuis le tout début, je reçois régulièrement des appels de gens inquiets de voir le projet se réaliser sur nos terres, mais aussi de gens qui sont en faveur de la réalisation de ce projet.

9 avril 2014

M-496: Appuyons nos producteurs de lait et de fromage

En octobre 2013, le Canada a conclu une entente de principe avec l’Europe dans le cadre de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG). Les néo-démocrates appuieront un accord avec l’Europe qui tient compte des intérêts du Canada – un accord qui nous permettra d’accroître nos exportations et nos opportunités commerciales sans compromettre la capacité de notre gouvernement de défendre les intérêts des Canadiens et de protéger le public.

8 novembre 2013

Le gaspillage alimentaire

Si vous êtes comme de nombreux Canadiens, chaque semaine, deux ou trois articles vont directement de votre panier d’épicerie à la poubelle ou au composteur. Le gaspillage alimentaire coûte très cher aux ménages.

29 août 2013

Réduire les frais exagérés des cartes de crédit

Les entreprises canadiennes paient des frais de cartes de crédit figurant parmi les plus élevés au monde.

24 juillet 2013

Pertes dans les colonies d’abeilles

Les pertes dans les colonies d'abeilles sont de plus en plus préoccupantes. Les néo-démocrates jugent prioritaire d’étudier la question attentivement, avec des preuves scientifiques indépendantes à l’appui, et de prendre des mesures appropriées.

5 septembre 2012

LETTRE AU MINISTRE : l'avenir de la gestion de l'offre et le partenariat transpacifique

L’Honorable Gerry RitzMinistre de l’AgricultureChambre des communesOttawa (Ontario) K1A 0A6

Le 23 août 2012

25 juillet 2012

Les Canadiens sont invités à exprimer leurs priorités pour le budget fédéral de 2013

Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes a lancé ses consultations prébudgétaires annuelles, qui feront l’objet d’un rapport à déposer à la Chambre des communes avant le congé parlementaire de décembre 2012.

4 juin 2012

Qu’est-ce qu’implique la Loi visant à protéger le système d'immigration?

Le C-31 est un nouveau projet de loi du gouvernement Harper qui vise à changer radicalement la façon dont le Canada accueille les réfugiés. Le projet de loi C-31 touchera les individus et les familles qui fuient leur pays d’origine et viennent au Canada pour demander la protection. Le Canada a déjà un système en place pour entendre les témoignages de ces individus (appelés des demandeurs d’asile) et pour décider s’ils répondent aux définitions internationales et canadiennes en matière de protection des réfugiés.