Pont Champlain : Revenons aux vrais enjeux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 20 novembre 2014

 

PONT CHAMPLAIN : REVENONS AUX VRAIS ENJEUX

OTTAWA – Les conservateurs ont montré leurs vraies couleurs et le manque de respect qu’ils ont pour l’histoire du Québec en rejetant  notre motion visant à maintenir le nom Champlain pour le pont de remplacement reliant la Rive-Sud à Montréal.

« En rejetant notre motion et en ignorant la volonté de la population québécoise, le gouvernement ressuscite le faux débat. Il faut revenir à l’essentiel et s’attaquer aux vrais problèmes entourant le pont de remplacement notamment les lourdes conséquences qu’un péage aura sur la congestion des routes de la région de Montréal », a déclaré le porte-parole en matière de transport, Hoang Mai (Brossard – La Prairie).

L’Assemblée nationale a adopté jeudi dernier une motion qui demande le maintien du nom Champlain faisant état de la volonté de la population du Québec de garder le nom existant.

« Plusieurs questions restent à régler. J’espère que le gouvernement conservateur va revenir à la raison rapidement et abandonner l’idée de renommer le pont une fois pour toute. Nous avons perdu assez de temps », a ajouté M. Mai. 

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Véronique Breton, attachée de presse, 613 408-1483 ou veronique.breton@parl.gc.ca