Propositions budgétaires du NPD pour rendre la vie plus abordable

Le budget 2014 doit honorer les vétérans et rouvrir les bureaux d’Anciens Combattants Canada

Au haut de la liste des priorités du NPD pour le budget de la semaine prochaine : rendre la vie plus abordable, créer des emplois et honorer les vétérans. Le NPD demande aussi que le gouvernement conservateur rétablisse le programme écoÉNERGIE.

« Les compressions à Anciens Combattants Canada et les insultes proférées contre les vétérans la semaine dernière ont profondément blessé des gens qui ont mis leur vie en danger pour nous. Nous demandons au gouvernement conservateur d’annuler la fermeture des bureaux d’Anciens Combattants Canada, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de finances, Peggy Nash (Parkdale-High Park). Nous mettons aussi de l’avant des propositions concrètes pour aider les Canadiens qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. »

Le plan détaillé du NPD demande au gouvernement :

  • De rendre la vie plus abordable pour tous les Canadiens en limitant les frais au guichet automatique, les frais des cartes de crédit et en mettant fin aux frais payer pour payer
  • De créer des emplois et renforcer les petites entreprises en offrant des incitatifs fiscaux
  • D’aider les Canadiens à rendre leurs domiciles plus écoénergétiques en rétablissant le programme écoÉNERGIE
  • D’honorer nos vétérans en annulant les compressions à Anciens Combattants Canada du budget conservateur précédent

« Les conservateurs nous avertissent déjà qu’il s’agirait d’un budget passif parce qu’ils préfèrent attendre l’année de l’élection en 2015 pour proposer de nouvelles idées dont ils pourront se servir pour faire campagne, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques). Il y a toujours plus de 300 000 personnes de plus au chômage qu’avant la récession. Les familles canadiennes méritent de souffler et elles ont besoin que le gouvernement agisse dès maintenant. »