Radio-Canada, Téléfilm Canada et ONF: Où est l'argent promis?

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

12 mai 2016

 

RADIO-CANADA, TÉLÉFILM CANADA ET ONF : OÙ EST L'ARGENT PROMIS ?

 

OTTAWA – Après avoir annoncé lors du dernier budget des nouvelles sommes pour le secteur culturel au pays, le NPD est déçu de constater que les derniers documents déposés par le Conseil du Trésor ne font aucune mention des réinvestissements promis.

 

« Le gouvernement libéral a fait des promesses considérables à nos artisans du secteur culturel, et après une décennie de famine sous le précédent gouvernement conservateur, nos institutions phares ont besoin d'oxygène tout de suite », a réclamé le porte-parole du NPD en matière de culture et de patrimoine, Pierre Nantel (LongueuilSt-Hubert)

 

Le budget supplémentaire des dépenses (A) 2016-2017 déposé cette semaine par le président du Conseil du Trésor afin d'obtenir l'attribution de crédits budgétaires ne fait aucune mention des sommes promises par les libéraux, soit 75 millions $ pour Radio-Canada, 2 millions $ pour Téléfilm Canada et 1,5 million $ pour l'Office national du film.

 

« Est-ce que la ministre du Patrimoine s'est fait rouler dans la farine par le conseil du Trésor ? Comment expliquera-t-elle au milieu culturel qu'il devra encore une fois attendre?», a demandé M. Nantel en Chambre.

 

-30-

 

http://www.npd.ca/nouvelles/radio-canada-telefilm-canada-et-onf-ou-est-largent-promis

  

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca