Rapport du vérificateur général : l'imcompétence des conservateurs dénoncée

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

28 avril 2015

 

RAPPORT DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL : L’INCOMPÉTENCE DES CONSERVATEURS DÉNONCÉE

Le rapport fait état de graves échecs en ce qui concerne la santé publique, l’aide aux Premières Nations, la protection des membres des Forces canadiennes et la gestion financière. 

OTTAWA – Un autre rapport du vérificateur général vient dénoncer l’incompétence des conservateurs dans la gestion de l’appareil gouvernemental fédéral. 

« Les conservateurs de Stephen Harper continuent d’amener le Canada dans la mauvaise direction. En plus d’être incompétents, ils sont empêtrés dans des scandales, a déploré le député néo-démocrate Malcolm Allen (Welland). Ce rapport vient encore prouver que les conservateurs n’agissent pas pour le bien du public. » 

Le rapport publié aujourd’hui conclut que les conservateurs ne disent pas tout quant à leurs mesures fiscales, qu’ils n’offrent pas suffisamment de protections en santé publique et aux membres des Forces canadiennes. 

De plus, le rapport dénonce de graves problèmes au bureau de l’Ombudsman de la Défense nationale, de même que l’échec des conservateurs à offrir des services de soins de santé aux Premières Nations. 

« Après dix années au pouvoir, les conservateurs ont causé des dégâts sociaux, économiques et environnementaux au pays. Les Canadiens sont prêts à remplacer Stephen Harper et à faire confiance au NPD pour faire le travail », a déclaré le porte-parole du NPD en matière de Conseil du Trésor, Mathieu Ravignat (Pontiac). 

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marie-Christine Fiset, attachée de presse, (613) 290-8167 ou marie-christine.fiset@parl.gc.ca 

http://www.npd.ca/nouvelles/rapport-du-verificateur-general-lincompetence-des-conservateurs-denoncee