Réaction du NPD au discours du Trône du gouvernement libéral

POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE

4 décembre 2015 

RÉACTION DU NPD AU DISCOURS DU TRÔNE DU GOUVERNEMENT LIBÉRAL

OTTAWA — Les néo-démocrates sont encouragés par le premier discours du Trône du nouveau gouvernement. Ils saluent le changement de ton, tout en avertissant qu’ils garderont les libéraux à l’œil pour s’assurer qu’ils concrétisent bel et bien leurs engagements.

 « Nous sommes heureux de voir que le gouvernement libéral prend au sérieux la crise des changements climatiques et notre relation avec les peuples autochtones. Par contre, le discours du Trône ne fait pas mention de la livraison du courrier à domicile et du retour de l’âge de la retraite à 65 ans, a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair (Outremont). On espère que les libéraux accepteront la suggestion du NPD de revoir leur plan de réduction d’impôt, qui ne change rien, dans sa forme actuelle, pour le deux tiers des contribuables. Les Canadiens peuvent faire confiance au NPD : on va se battre pour leurs emplois, pour leur famille et pour leur communauté. » 

Les néo-démocrates sont prêts à aider le gouvernement à améliorer les soins de santé, à lutter contre les changements climatiques, à bâtir une relation de nation à nation avec les peuples autochtones, à lutter contre la pauvreté et à créer des places en garderie. 

« En tant qu’opposition progressiste, nous allons nous opposer de manière constructive au gouvernement libéral et proposer des solutions concrètes afin d’obtenir des résultats pour les Canadiens, a ajouté Thomas Mulcair. Les néo-démocrates seront toujours prêts à défendre leurs principes et à aller de l’avant avec espoir et optimisme. » 

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca 

http://www.npd.ca/nouvelles/reaction-du-npd-au-discours-du-trone-du-gouvernement-liberal