Réponse du NPD au plan du gouvernemetn de réduire les émissions de l'ensemble des activités du gouvernement

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

3 novembre 2016 

RÉPONSE DU NPD AU PLAN DU GOUVERNEMENT DE RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE L’ENSEMBLE DES ACTIVITÉS DU GOUVERNEMENT 

OTTAWA – La députée du NPD d’Edmonton-Strathcona et porte-parole du NPD en matière d’environnement, Linda Duncan, appuie l’annonce du gouvernement de réduire la consommation d’énergie dans les immeubles fédéraux. 

« Le gouvernement a annoncé qu’il créerait un centre d’écologisation. C’est un pas dans la bonne direction. Toutefois, nous attendons toujours de connaître les détails sur la manière dont le gouvernement définit “sources d’énergie propre” et sur la manière dont il prévoit accéder aux sources d’énergie propre dans diverses régions, notamment dans les collectivités nordiques, les parcs nationaux et les bases militaires », a affirmé Linda Duncan. 

Les mesures annoncées s’inspirent de mesures recommandées dans un rapport de comité parlementaire initié par Linda Duncan en 2012. Le rapport « “ÉNERGISER” le futur des immeubles fédéraux avec l’efficacité éconergétique comme objectif » révèle que si le gouvernement investit dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des installations fédérales, les contribuables feront d’importantes économies. 

« De plus, le rapport supplémentaire du NPD recommande des mesures additionnelles comme celles adoptées par le gouvernement fédéral américain, dont des directives obligeant tous les ministères et agences gouvernementales de réduire leur consommation d’énergie et d’eau et d’autres faisant que le pistage de la consommation d’énergie est obligatoire », a ajouté Linda Duncan

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Maria Fleming

Bureau de Linda Duncan, députée

613-995-7326,

613-608-8936,

linda.duncan.a1@parl.gc.ca