RUTH ELLEN BROSSEAU NOMMÉE WHIP POUR LE NOUVEAU PARTI DÉMOCRATIQUE À LA CHAMBRE DES COMMUNES

LOUISEVILLE — Hier, le chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, a annoncé des changements au sein du caucus du NPD. Du même coup, il a annoncé la nomination de Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé, à titre de Whip pour le Nouveau Parti démocratique à la Chambre des communes. 

« Tout d’abord j’aimerais remercier ma collègue d’Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, pour son travail exceptionnel lors des trois dernières années et demie dans son rôle de Whip pour notre équipe néo-démocrate. Pour ma part, c’est un vote de confiance exceptionnel et un honneur d’avoir été nommé Whip pour le NPD. Je suis enthousiaste de débuter dans mon nouveau rôle à la Chambre des communes », a déclaré Mme Brosseau. 

Pour la députée de Berthier-Maskinongé, cela représente de nouvelles responsabilités. En tant qu’officière parlementaire, elle jouera un rôle primordial dans la planification des travaux en Chambre, ainsi que dans les décisions liées à l’agenda législatif. De plus, elle devra assurer la cohésion du caucus NPD etle bon fonctionnement du Parti à la Chambre des communes. 

En terminant, elle précise qu’elle continuera à jouer un rôle au sein des dossiers agricoles puisqu’elle conserve le rôle de porte-parole adjointe en matière d’agriculture. « Je suis fière de dire que je serai encore une voix forte pour les fermes familiales, de pouvoir défendre notre système de gestion de l’offre, ainsi que les intérêts agricoles de ma région, du Québec et du Canada », a conclu la députée.

 

 

– 30 –