Ruth Ellen Brosseau se réjouit de l'accueil réservé à la stratégie alimentaire du NPD

OTTAWA – La porte-parole adjointe de l’Opposition officielle en matière d’agriculture, Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé), est ravie de l’accueil qu’a reçu la stratégie alimentaire pancanadienne du NPD : Manger, c’est vital qui a été lancé mercredi dernier.

«Il est temps que le Canada rattrape son retard par rapport aux autres pays industrialisés et propose une stratégie alimentaire d’ensemble, a souligné Mme Brosseau. Nous devons adopter une approche qui répond aux besoins des gens de chez nous, de la ferme à l’assiette. Le plan du NPD permettra d’instaurer un système alimentaire canadien performant.»

La stratégie alimentaire présentée par la députée de Berthier-Maskinongé et son collègue Malcom Allen fait du NPD le seul parti fédéral à proposer une stratégie globale pour relever les nombreux défis liés à l’agriculture et à la sécurité alimentaire. La stratégie du NPD – qui est le fruit de trois années de consultations – propose des politiques pratiques qui visent à aider les Canadiens à mieux manger, à garantir la durabilité des collectivités rurales et à aider les producteurs canadiens à profiter des marchés en expansion.

«De plus en plus, les citoyens de partout au pays comprennent l’importance de l’alimentation, particulièrement dans notre circonscription qui compte de nombreux agriculteurs, a déclaré la députée. Nous devons avoir une vue d’ensemble et proposer une approche fédérale qui fait le pont entre l’agriculture, le développement rural, la santé et la sécurité financière. »

Pour en savoir plus au sujet de la stratégie alimentaire pancanadienne du NPD, visitez la page suivante :http://www.npd.ca/strategie-alimentaire