Ruth Ellen Brosseau souligne la Journée mondiale de l'alimentation

Le NPD prépare une stratégie pancanadienne sur l’alimentation

OTTAWA — La porte-parole adjointe du NPD en matière d’agriculture, Ruth Ellen Brosseau (Berthier–Maskinongé) a annoncé, en cette Journée mondiale de l’alimentation, les intentions du NPD de présenter au cours des prochains mois une stratégie pancanadienne sur l’alimentation.

«Chaque mois, près de 900 000 Canadiens font appel à une banque alimentaire et quelque 38 % d’entre eux sont des jeunes, indique Mme Brosseau. C’est grâce à des efforts concertés que nous pourrons lutter efficacement contre la faim, la malnutrition et la pauvreté.»

C’est pour cette raison que le NPD entend lancer au cours des prochains mois une stratégie pour un système alimentaire accessible et abordable qui prendrait en compte les impacts sur l’environnement et la santé des consommateurs tout en étant un moteur économique régional important.

«Les Canadiens méritent des politiques pragmatiques qui développent nos économies rurales et qui encouragent la production d’aliments locaux nutritifs tout en protégeant nos terres», ajoute la députée néo-démocrate .