Système de paye Phénix: le gouvernment doit aider les employés qui n'ont pas été payés.

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23 juin 2016 

SYSTÈME DE PAYE PHÉNIX : LE GOUVERNEMENT DOIT AIDER LES EMPLOYÉS QUI N’ONT PAS ÉTÉ PAYÉS  

OTTAWA — Le NPD demande au gouvernement libéral de fournir un échéancier quant à la réparation du système de paye Phénix. Depuis son installation, de nombreux employés fédéraux n’ont pas été payés. 

« Le fait que l’Institut professionnel de la fonction publique ait annoncé qu’il offrirait des prêts à ses membres démontre à quel point la situation est grave, a affirmé le porte-parole du NPD en matière de services publics, Erin Weir (Regina—Lewvan). Nous demandons depuis un mois aux ministres de régler les problèmes de paye à la Division Dépôt de la GRC dans ma circonscription et d’aider les employés fédéraux fournissant d’autres services essentiels partout au Canada. » 

Le 2 juin, le NPD a fait part de ses préoccupations concernant le système de paye Phénix au Comité des opérations gouvernementales auprès de la ministre des Services publics, Judy Foote, du président du Conseil du Trésor, Scott Brison, et d’autres représentants officiels de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public. 

Plus tôt cette année, les employés du centre de paye de Phénix à Miramichi ont demandé au gouvernement de remettre à plus tard l’installation de ce système qui n’avait pas été testé jusqu’à ce que tous les problèmes pouvant se présenter aient été résolus. 

« Les libéraux ont reçu de nombreux avertissements qu’ils auraient dû écouter, a affirmé Erin Weir. Il est inacceptable dans tout milieu de travail que les employés ne reçoivent pas leur paye. C’est une honte nationale que notre gouvernement fédéral ne respecte pas ses obligations fondamentales. » 

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