Tarik Brahmi dépose un projet de loi pour venir en aide aux Anciens combattants

Le député néo-démocrate Tarik Brahmi (Saint-Jean) a déposé aujourd’hui un projet de loi rectifiant la Loi sur le ministère des Anciens combattants.

Ce projet de loi, déjà présenté par NPD en 2011, permettrait aux anciens membres des Forces canadiennes qui répondent aux exigences de qualification des groupes professionnels militaires d’être admissibles aux avantages pour des soins de santé prévus par les règlements.

«Ce changement est primordial et essentiel. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la gravité de la réalité de nos militaires, déclare Tarik Brahmi. Ayant une grande présence militaire à Saint-Jean, nous devons en faire davantage pour veiller à ce que tous les militaires aient accès aux soins dont ils ont besoin.»

Tarik Brahmi se dit confiant de faire adopter ce projet de loi, puisqu’il est urgent de mettre de l’avant des mesures concrètes pour les anciens combattants.

«Au NPD, nous reconnaissons tout le travail accompli et les durs sacrifices des membres des Forces canadiennes. Ils ont servi notre pays fièrement, c’est maintenant au tour des conservateurs d’en faire davantage et de reconnaître leurs efforts. Des soins de santé, ce n’est pas un luxe, c’est essentiel», a conclu le député.