Thomas Mulcair présente la vision du NPD pour un avenir énergétique durable et prospère

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a présenté la vision du NPD pour l’avenir énergétique du Canada – une vision fondée sur la collaboration, le développement durable et la prospérité à long terme.

Devant le Club économique du Canada, Thomas Mulcair a rappelé que les gouvernements libéraux et conservateurs qui se sont succédé n’avaient pas fait preuve de leadership et n’avaient pas respecté leurs obligations. M. Mulcair a assuré qu’un gouvernement du NPD collaborerait avec les provinces, les municipalités et les Premières Nations afin d’assurer l’avenir énergétique du Canada pour le 21e siècle.

« Les ressources naturelles du Canada peuvent être source de prospérité pour les générations à venir – à la condition que l’on fasse les choses correctement, a déclaré M. Mulcair. Le NPD propose une nouvelle vision pour une nouvelle époque. Une vision qui assure une prospérité durable qui remplacera l'attitude destructrice actuelle axée sur le profit à court terme. »

Le Nouveau Parti démocratique croit que l’énergie est le moteur de notre économie et c’est pourquoi notre vision énergétique comprend des mesures pour renforcer le secteur énergétique canadien, créer des emplois pour la classe moyenne, protéger l’environnement. Le NPD mettra aussi en place des mesures pour s’assurer que les projets ont l’appui des Canadiens et de nos partenaires commerciaux, et que le Canada devienne un chef de file mondial dans les technologies propres de l’avenir.