Tom Mulcair renforcera les collectivités en stimulant les secteurs manufacturier et de l'innovation

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

16 juin 2015 

 

TOM MULCAIR RENFORCERA LES COLLECTIVITÉS EN STIMULANT LES SECTEURS MANUFACTURIER ET DE L’INNOVATION


TORONTO – Le chef de l’Opposition officielle, Tom Mulcair, a partagé sa vision pour bâtir une économie et des collectivités prospères, dans un discours prononcé devant le Club économique du Canada. Le plan de diversification de l’économie canadienne du NPD aidera à créer des emplois stables et à temps plein pour la classe moyenne. 

Les performances économiques du Canada au cours des derniers mois ont créé un climat d’inquiétude. Les investissements et les exportations sont à la baisse, tout comme le produit intérieur brut du Canada. Encore plus préoccupant, la dette des ménages a atteint des niveaux records et les familles peinent à joindre les deux bouts. 

« Le plan de M. Harper est un échec. Nous devons diversifier notre économie afin d’absorber une éventuelle chute des prix des matières premières, a déclaré M. Mulcair. Pour ça, il faut commencer par stimuler le secteur de la fabrication et de l’innovation au Canada. » 

Le secteur manufacturier a bâti la classe moyenne du Canada. Mais après 25 années de négligence des gouvernements qui se sont succédé, des centaines de milliers d’emplois ont disparu. Le premier ministre et le gouvernement fédéral ont un important rôle à jouer pour ouvrir les perspectives commerciales du secteur manufacturier et favoriser sa réussite. 

« Le Canada doit se doter d’une économie fondée sur l’innovation, sur l’efficacité énergétique et sur les hautes technologies afin d’attirer des investissements de partout dans le monde, a ajouté M. Mulcair. Si le Canada veut devenir une superpuissance énergétique au 21e siècle, il faut d’abord adopter une philosophie du 21e siècle. » 

Le NPD a un plan pour faire croître l’économie, tout en protégeant l’environnement, visant à assurer la prospérité  à long terme du Canada. Un gouvernement du NPD sera le partenaire que les municipalités attendent depuis longtemps pour les infrastructures, le transport en commun et le logement abordable.  

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

George Smith, adjoint exécutif et médiatique du chef, 613-323-7974 ou George.Smith@parl.gc.ca