Un conservateur reconnaît les impacts des changements climatiques

Est-ce que 2014 apportera un peu de bon sens dans l’approche environnementale conservatrice?

À la suite de la déclaration surprenante du député conservateur Peter Braid qui a associé les phénomènes météorologiques extrêmes récents dont nous sommes témoins aux impacts des changements climatiques, le Nouveau Parti démocratique espère que le gouvernement conservateur a pris la résolution de lutter contre les changements climatiques en 2014.

« Maintenant que le gouvernement conservateur semble enfin avoir compris les conséquences des changements climatiques sur les Canadiens, verrons-nous enfin de l’action de leur part cette année? Nous le répétons depuis des années: il faut un plan», a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax).

« Nous avons une ministre de l’Environnement et un premier ministre qui ignorent la science. Nous ne pouvons qu’espérer que le premier ministre écoutera son député d’arrière-ban qui a quant à lui raison. »

Le NPD presse le gouvernement de joindre les actes à la parole afin de véritablement lutter contre les changements climatiques et de rétablir le financement destiné à cette lutte dès aujourd’hui.