Une réunion du cabinet fédéral en Alberta ne suffira pas à aider la province

UNE RÉUNION DU CABINET LIBÉRAL EN ALBERTA NE SUFFIRA PAS À AIDER LA PROVINCE

Alors que le cabinet de Justin Trudeau tient des réunions privées avec des consultants grassement payés dans un centre de villégiature de luxe en Alberta, de nombreux Albertains se retrouvent abandonnés par le gouvernement libéral.

« Pendant qu’ils sont en Alberta, les libéraux devraient discuter des actions que le gouvernement fédéral pourrait prendre afin d’aider les milliers de travailleurs ayant perdu leur emploi, a affirmé la députée du NPD d’Edmonton-Strathcona, Linda Duncan. De nombreux Albertains se demandent pourquoi le gouvernement continue de leur refuser l’accès qu'ils méritent à l’assurance-emploi. »

La première ministre d’Alberta, Rachel Notley, a affirmé que la décision du gouvernement d’exclure Edmonton et ses alentours des améliorations à l’assurance-emploi est à la fois « injuste » et « insensée ».

« Il est très bien que le cabinet libéral vienne en Alberta, mais pourquoi ne vont-ils pas à la rencontre des Canadiens à Calgary, à Edmonton ou à Fort McMurray qui sont directement touchés par les difficultés actuelles au lieu de se réunir à huis clos pour des séances de communication », a demandé Linda Duncan. 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca