Victoire pour les victimes de la Thalidomide

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 1er décembre 2014

VICTOIRE POUR LES VICTIMES DE LA THALIDOMIDE

OTTAWA – Après avoir livré un combat acharné pendant 50 ans, les victimes de la thalidomide pourront enfin obtenir le soutien dont ils besoin alors que tous les partis se sont ralliés pour appuyer la motion du NPD visant à les indemniser.  

« Ça fait 50 ans que les victimes attendent un appui du gouvernement. Ça a pris du temps mais heureusement, aujourd’hui, elles pourront obtenir réparation pour les nombreux torts qu’ils ont subis grâce à notre motion », a déclaré la porte-parole du NPD en matière de santé, Libby Davies (Vancouver Est).

La thalidomide est un sédatif qui a été utilisé pour soulager les nausées des femmes enceintes et qui a eu de terribles effets sur les embryons dans les années 60. Le gouvernement du Canada a tardé à rappeler le médicament, ne s’est jamais excusé pour les torts qu’il a causés aux victimes et ne leur a jamais fourni d’indemnisation suffisante.

« Les besoins de victimes sont en constante évolution. Le gouvernement doit rapidement prendre les mesures pour indemniser les victimes sans tarder », a ajouté la députée néo-démocrate Djaouida Sellah (Saint-Bruno—Saint-Hubert).

– 30 – 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kiavash Najafi, attaché de presse, (613) 852-6186  ou kiavash.najafi@parl.gc.ca

http://www.npd.ca/nouvelles/victoire-pour-les-victimes-de-la-thalidomide